Le notaire : un partenaire de Legacio pour certaines démarches

Le notaire est-il obligatoire ?
En France, le notaire n'est théoriquement pas obligatoire pour réaliser l'ensemble des démarches de succession, en tout cas pour compléter et déposer la déclaration de succession. Néanmoins, ses services peuvent être nécessaires pour obtenir d'autres documents essentiels dans le cadre des démarches de succession, notamment pour établir un acte de notoriété, une attestation de propriété immobilière ou un acte de partage. Si, dans le cadre de votre dossier, vous avez besoin de tels documents, les équipes de Legacio se chargent de contacter votre notaire, ou vous recommandent des notaires partageant les mêmes engagements de qualité. Elles récupèrent pour vous les documents nécessaires, en toute simplicité.
Quel est alors son rôle ?
Le notaire intervient pour établir les actes indispensables aux démarches successorales. Il délivre notamment l’acte de notoriété, qui atteste de la qualité d’héritier, ainsi qu’une attestation de propriété permettant le transfert des biens immobiliers au nom des héritiers.
Ainsi, Legacio échange avec votre notaire - ou vous en recommande - pour obtenir tous les documents nécessaires à la bonne gestion de vos démarches successorales et régler rapidement et efficacement votre succession. Comme toujours, pas d'inquiétudes : on s'occupe de tout coordonner !
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